Les habitants créateurs de Lorient se jouent de la mode en détournant différents matériaux :
4,50 mètres en bois, carton, papier et tissu, c'est le premier Roi Carnaval réalisé dans nos ateliers. Après une grande discution avec lui il a accepté de défiler avec les ploemeurois et d'embraser la fête.
Il faut le voir pour le croire ! Des centaines d'heures de récupération, de tri, de conception, de collage, d'assemblage, de découpe de dechets et objets divers et variés.
Fresque évolutive...
Supports de créations déchetteriques réalisés dans nos ateliers de soudure chaque semaine. Fers à béton, métal de récupération, on expérimente les assemblages les plus fous.
Carole Morhan étudiante à l'Ecole Supérieure d' Art de Lorient ose la performance déchetterique. Des centaines de capsules de bières habillent aujourd'hui son ours géant.
Il fallait oser y penser et surtout s'armer d'une grande patience. Le résultat est SCOTCHANT et en plus c'est hyper confort. Bravo Marion.
Triées, découpées, tissées, pliées, étoilées, illuminées elles vous feront réver.
Merci aux " Bouchons du Pays de Lorient " grâce à ce nouveau partenariat les créations s'enchaînent et se déchaînent !! Tapis de bouchons ... bientôt dans vos salons.
Découpées en fleurs miniatures ou géantes... assemblées en bouquets... collées en pétales... retricotées en luminaires... elles nous transportent dans leur nouvel univers.
Elles tricotent, ils tricotent, nous tricotons des petits carrés, des grands ronds, des tourbillons, des chemins, des petits riens et ça raconte l'histoire que l'on veut bien.
Concue par le centre social du Polygone, les habitants créateurs d'IDD l'ont métamorphosée en carrosse de Nöel. Jean-François Michaud invitait les Lorientais l'espace d'un conte.
Une robe nounours pour escorter l'exposition du centre commercial Nayel " Nounours Uniques au Monde ". Une robe jouets, une robe fleurs, toutes réalisées à partir de matériaux ou d'objets de récupération. Bravo Hervé et les détourneurs de Noël.
La poésie du quotidien a supris les Lorientais durant une semaine. Des phrases absurdes, colorées, gourmandes, drôles, déroutantes posées sur 120 panneaux dans les rues du centre ville de Lorient. Merci aux habitants écrivains d'un jour.